- JO 2024
- France
Castello Lukeba part aux JO avec l’objectif d’« aller au bout »
Pour rejoindre Dominique Bijotat et Patrice Garande au palmarès olympique.
La France olympique rêve de l’or en football, et son tournoi démarre ce mercredi face aux États-Unis à Marseille. Le défenseur central Castello Lukeba a pris la parole dans L’Équipe ce mardi pour aborder les ambitions de l’équipe coachée par Thierry Henry. « C’est vraiment symbolique, c’est la compétition qui réunit tous les sports et tous les pays du monde, c’est un honneur d’y participer. Je me rappelle que je regardais Usain Bolt à la télé quand j’étais petit, a raconté le joueur de 21 ans. Ici, on a tous cet objectif, aller au bout, même s’il ne suffit pas de le dire », a insisté le défenseur central aux treize sélections avec les Bleuets, avant de marteler : « La clé, c’est d’être plus concentrés, de rester en alerte, de ne pas avoir un excès de confiance, pour ne pas les reproduire pendant la compétition ».
𝙇𝙀𝙎 𝙅𝙊 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀𝙉𝘾𝙀𝙉𝙏 𝘾𝙀𝙏𝙏𝙀 𝙎𝙀𝙈𝘼𝙄𝙉𝙀 ! 🔥
📆 6 matchs en 7 jours ! Retenez bien ces dates pour soutenir nos Équipes de France 🇫🇷😄#BleuCollectif pic.twitter.com/cHZrhklw6w
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 22, 2024
Pour espérer aller chercher la médaille d’or, Castello Lukeba a insisté sur l’importance d’Alexandre Lacazette, qui « tire tout le monde vers le haut », et a développé le projet de jeu du sélectionneur Thierry Henry : « On a un jeu porté vers l’avant, avec beaucoup de joueurs dans l’axe qui sont forts dans le petit jeu et les combinaisons, mais aussi la faculté à utiliser les côtés avec des espaces. »
En somme, faire tout l’inverse de la bande de Ripoll en 2021.
UL