- Ligue 1
- J3
- PSG-Toulouse (4-0)
Casanova : « Pendant cinquante minutes, on les a fait douter »
Attention : Alain Casanova a fait du Alain Casanova.
Pas miné par la lourde défaite 4-0 du Téfécé contre le PSG ce dimanche soir, l’entraîneur de Toulouse s’est montré, comme d’habitude au Parc, assez rassurant sur la prestation des siens : « Pendant 50 minutes, on a eu le mérite de les faire douter, notre plan de jeu a été assez intéressant. En étant un peu plus justes sur quelques ballons récupérés, plus fins dans certaines décisions, peut-être qu’on aurait même pu marquer. »
Évoquant un « score sévère » , le coach rejoint la version de Baptiste Reynet, auteur de sept arrêts et homme du match côté violet, assez motivé pour s’arrêter en zone mixte : « C’est un score fleuve,a-t-il avoué.C’est frustrant parce que l’on savait dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps qu’ils allaient attaquer fort. Ce que l’on s’est dit à la fin du match, c’est que c’est une équipe qui ne joue pas dans le même championnat que nous. Il faut que l’on garde le même état d’esprit avant Amiens ce week-end prochain, qui va compter beaucoup.(…)À titre personnel, je me sens bien. Mais je m’arrête là parce que l’année dernière, j’avais aussi fait un bon début de saison avant de m’écrouler un peu. »
Enfin, un petit mot d’encouragement pour Mathieu Gonçalves, coupable d’un but contre son camp et d’avoir provoqué un penalty sur Sarabia pour son dépucelage en Ligue 1 : « Je lui ai dit qu’il avait marqué un joli but.(Rires.)Il faut être là pour lui. Je lui avais dit en début de match :« Mathieu, tu joues au Parc devant 45 000 personnes, on ne va pas te juger sur ce match. »On l’a chambré un peu parce qu’il la met quand même bien ! Il m’a dit qu’il n’arrivait pas à se situer sur ce moment-là. Ce sont des erreurs qui vont le faire grandir par la suite, parce que c’est un très bon joueur. »
Si tout va bien, alors…
TD, au Parc des Princes