- Angleterre
- Manchester United
Carrick : « Le Barça m’a causé deux ans de dépression »
Le genre de défaite qui laisse des traces.
Dans son autobiographie intitulée Between the Lines, Michael Carrick revient sur le revers de Manchester United en finale de Ligue des champions 2009 contre le FC Barcelone (0-2) à Rome. Le Times a publié quelques extraits de ce moment douloureux pour l’ancien milieu, aujourd’hui retraité, qui confie : « J’ai quitté Rome, mais je ne pense pas que Rome m’ait jamais vraiment quitté. Quand je suis rentré chez moi, je me suis assis dans le jardin et je n’ai parlé à personne. Je ne pouvais pas. J’étais totalement engourdi. »
« Le Barça m’a causé deux ans de dépression. Cette défaite a été le pire moment de sa carrière, ajoute-t-il. C’était en quelque sorte le point le plus bas de ma carrière. J’ai été déçu du match le plus important de ma carrière. » Le joueur britannique est accusé d’avoir offert le premier but au club catalan sur une tête mal placée, récupérée par Xavi, amenant l’ouverture du score de Samuel Eto’o (10e, 2-0 score final).
Carrick se souvient également de son état le lendemain de la défaite : « Quand je me suis réveillé le matin, le chagrin était toujours présent. C’était comme si j’avais été renversé par un bus. »
Tous les gens qui se sont un jour fait renverser par un bus apprécieront la comparaison.
GA