Carrasso sans pression
Cédric Carrasso connait les matches à pression. Pourtant, c’est pas un truc qui le perturbe plus que ça. « La pression ? C’est vous (les journalistes, ndlr) qui cherchez à la mettre, explique-t-il, avant d’ironiser un peu. J’entends que l’on dit qu’à Bordeaux c’est calme, mais quand je vois que l’on fait deux matches nuls, ça devient vite pas bien! »
Pour le portier aquitain, l’essentiel est visiblement ailleurs. « Tout ça n’est rien… Il est agréable d’être dans n’importe quel club, quand ça y vit bien à l’intérieur. Quand on peut discuter avec tout le monde et que les gens qui travaillent là où l’on s’entraîne ont le sourire tous les jours, c’est le plus important » .
Oui, mais tout ce qu’il se passe autour du “clasicon”, alors ? « Dans le football, tout est magnifique… c’est l’un des plus beaux métiers du monde. On a la chance de faire ça et de le partager avec ces gens. Pour moi, même à Marseille, il n’y a pas de pression. Le seul truc qu’il y a et qui m’énerve, c’est quand je vois des matches dans lesquels les supporters se battent. Le reste, c’est plutôt une bonne pression. C’est sûr, à Marseille, ils sont moins contents quand vous perdez qu’ailleurs… Là-bas, les mecs ils ne te parlent plus pendant deux semaines, parce que tu n’as pas été bon dans un jeu au bord de la plage ! Mais demain, si t’es bon, t’es le meilleur ; ça a toujours été comme ça ! C’est l’extrême, mais c’est d’un autre côté super agréable » .
Pas sûr, donc, que “Carrasse” se mettent de sitôt au beach soccer…
LB