- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Carrasso n’y croit pas
Même s’ils ne le reconnaissent pas implicitement, les Girondins reportent leurs espoirs de fin de saison sur le quart de finale de Coupe de France qu’ils joueront à Lens, mercredi prochain. Et à écouter Cédric Carrasso de plus près, il y a peu de chances pour que les siens finissent en boulet de canon en championnat, comme la saison dernière. Explications.
« Tout est toujours possible, mais l’an dernier, en fin de saison, on marquait et on ne prenait pas énormément de buts… Cette année, on n’en prend pas énormément, mais on a du mal à marquer, explique-t-il, lucide. La réalité des choses est celle-ci : quand on voit les statistiques, ça ne triche pas… On a inscrit 29 buts, comme Reims, Nancy et Brest… C’est comme ça. Quand on est à égalité avec les plus mauvaises attaques de Ligue 1, si on attrape la Ligue des champions avec ça, c’est qu’on aura gagné beaucoup de fois 1-0 ! Si vous trouvez dans n’importe quel championnat du monde une équipe qui possède la plus mauvaise attaque et qui figure parmi les trois premiers, franchement bravo ! Parce que moi, je n’y crois pas, car c’est pas possible! »
Bon choix, les Girondins : Gouffran a été transféré avec ses 8 buts en Ligue 1, et Modeste (prêté) en a mis 11 avec Bastia…
LB, à Bordeaux