- France
- Ligue 1
- Girondins de Bordeaux
Carrasso ne voulait pas couper
Peu avant de partir en vacances, les Girondins en prenaient une sévère sur leur pelouse, face à Lyon (5-0). Un revers qui faisait suite à une élimination en Coupe de la Ligue (Lille), et une défaite à Nantes.
La trêve de Noël était donc arrivée à point pour eux. Ou pas, en fait, selon Cédric Carrasso. « On sait que si l’on ne veut pas rencontrer de problèmes liés à la coupure, ben, on n’en fait pas, expliquait vendredi le portier aquitain. Personnellement, je ne serais pas contre… S’il le fallait, ça ne me dérangerait pas de m’entraîner toute la semaine de Noël, précisait-il. J’espère que tout le monde n’a pas coupé. Moi, je ne coupe pas ; chaque jour, je fais quelque chose, je vais travailler, parce que durant cette période, si l’on ne fait rien, il faut trois semaines pour s’y remettre, poursuivait-il. Et avec l’hiver, le froid, ce n’est pas bon. »
Avant de recevoir Toulouse, dimanche (14h15), en 32e de finale de Coupe de France, Carrasso enfonçait même un peu plus le clou. « Ça faisait quelque temps que ça tournait (sic) et, la gifle, on l’a bien sentie pendant un moment, surenchérissait-il. J’espère qu’elle a bien marqué les esprits. Comme ça, ce sera plus intéressant pour la suite de la saison. »
Probablement la fameuse préparation mentale des gardiens de but.
LB, à Bordeaux