- Mondial
- Gr. B
- Iran
Carlos Queiroz répond sèchement à Jürgen Klinsmann
Le fameux contre-pressing.
Après sa victoire arrachée en fin de rencontre face au pays de Galles ce vendredi (2-0), l’Iran ne s’est pas attiré que des louanges de la part des observateurs. Jürgen Klinsmann, qui officie pour la BBC, avait mis en doute le fair-play de la Team Melli. « C’est leur culture, et c’est pour ça que Carlos Queiroz leur va si bien. Ils travaillent l’arbitre, vous voyez le banc toujours sauter, travailler le quatrième arbitre et l’arbitre de touche. Ils sont tout le temps dans leurs oreilles, devant leur visage », décrivait l’ancien sélectionneur de l’Allemagne et des USA.
Dear Jurgen; You took the initiative to call me Carlos, so I believe it is proper to call you Jurgen. Right?Even not knowing me personally, you question my character with a typical prejudiced judgment of superiority.(…) pic.twitter.com/JAq0l7Yp6n
— Carlos Queiroz (@Carlos_Queiroz) November 26, 2022
Une réflexion qui n’a pas particulièrement plu au sélectionneur de l’Iran, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux : « Peu importe à quel point je peux respecter ce que vous avez fait sur le terrain, ces remarques sur la culture iranienne, l’équipe nationale iranienne et mes joueurs sont une honte pour le football. Personne ne peut porter atteinte à notre intégrité. » Le technicien portugais a ensuite invité Klinsmann au camp d’entraînement, afin de « socialiser avec les joueurs iraniens et apprendre d’eux sur le pays, le peuple iranien, les poètes et l’art, l’algèbre, tout le millénaire culture persan et voir aussi à quel point nos joueurs aiment et respectent le football ». Tout cela à une condition : qu’il démissionne de son poste de membre du groupe d’études techniques du Mondial.
Deal ?
LT