- Espagne
- Cadix
Carlos Akapo victime de racisme contre Grenade
Explosif.
Lors du match entre Cadix et Grenade mardi soir (0-0), le latéral droit de Cadix, Carlos Akapo, a été agressé par un supporter adverse, qui a imité un singe, alors que le joueur équato-guinéen passait devant lui. Remplacé à la 59e minute, Akapo quittait alors le terrain pour rejoindre le banc, mais s’est retourné lorsqu’il a entendu le supporter faire cette imitation. Il lui a immédiatement reproché son attitude, avant qu’un autre supporter se charge de son cas. Le joueur a ensuite raconté l’incident au quatrième arbitre qui l’a consigné dans le procès-verbal du match, ce qui pourrait entraîner une sanction pour Grenade.
[ VIDEO] #LaLiga Nouvelle affaire d’insultes racistes envers des joueurs… Un homme dans les tribunes du match Grenade – Cadix semble imiter un singe devant Carlos Akapo, répétant même les gestes lorsque le joueur l’interpelle. pic.twitter.com/dCW49u81cU
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 1, 2022
Le supporter a été identifié par la Liga, puisque l’incident a été largement filmé et a été signalé aux autorités. À l’issue de la rencontre, Carlos Akapo a expliqué avoir dit au supporter d’arrêter ce genre de gestes, mais qu’il « ne représente pas les supporters de Grenade ». « D’un côté, cela m’affecte, mais d’un autre côté, nous devons donner de la visibilité. Ces gens ne méritent pas d’être dans le football, expliquait le joueur auprès de la chaîne GOL. Je suis un peu énervé, mais ce sont des gens qui ne méritent pas de venir au stade. »
Dans un communiqué, le club de Grenade a condamné fermement« tout acte de racisme » et a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte afin de sanctionner ce comportement.
AEC