- Liga
- J14
- Real Madrid-Séville (2-1)
Carlo Ancelotti après Séville-Real Madrid : « Vinícius Júnior décisif ? C’est une autre étape pour devenir l’un des meilleurs du Monde »
Tout pareil.
Onze buts et sept passes décisives en dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues contre seize réalisations et huit caviars : finalement à quelques statistiques et une affaire au tribunal près, Vinícius fait tout comme Karim Benzema en ce début de saison. Homme fort de la Casa Blanca, le feu follet brésilien a encore fait basculer la rencontre côté Madrid ce dimanche en marquant un but somptueux face à Séville (2-1). De quoi s’attirer les compliments de son entraîneur.
« Il est extraordinaire. C’est un joueur qui a quelque chose de spécial dans les pieds, dans son physique. Ce qui me surprend chez lui, c’est sa capacité à marquer des buts. Sa qualité individuelle en un-contre-un, on la connaissait, on savait qu’en dribbles et en vitesse, il était très fort », a commenté Carlo Ancelotti au terme de la victoire du Real, avant de s’attarder sur la plus grosse qualité de Vinícius : « Ce qui surprend tout le monde, c’est sa capacité à marquer, qu’il n’avait pas avant. Savoir être décisif comme aujourd’hui[dimanche] quand tu n’as pas d’opportunités de t’illustrer dans ton point fort, le un-contre-un, c’est une autre étape pour devenir l’un des meilleurs du monde. »
Bon, KB9 est déjà le meilleur du monde. Ça fait une différence de plus.
MD