- France
- Nantes
Cardoso viré dans les prochains jours ?
C’est chaud pour Cardoso.
Le technicien portugais pourrait ne pas survivre au nouveau revers du FC Nantes à domicile contre Nice (1-2), mardi soir. Son sort serait même scellé, d’après les informations de Ouest-France et 20 minutes, alors que le président Waldemar Kita lui avait mis un coup de pression avant la rencontre.
Un rendez-vous aurait eu lieu ce mercredi matin entre Franck Kita, le directeur général délégué du FCN et l’entourage de Cardoso, affirme 20 minutes. Le média ajoute que le coach de 46 ans devrait quand même prendre place sur le banc des Canaris pour le match à Lyon ce week-end, probablement son dernier, trois mois seulement après son arrivée à la tête de l’équipe.
La direction nantaise aurait déjà sondé plusieurs candidats pour prendre la succession du Portugais. 20 minutes évoque notamment les noms de David Moyes, Willy Sagnol et Vahid Halilhodžić. Mais le grand favori serait Jocelyn Gourvennec. Limogé par les Girondins en janvier dernier, le Français avait déjà été approché par le FCN cet été et ne serait pas contre reprendre du service à Nantes.
Il faut dire que Kita avait prévenu tout le monde à son arrivée à Nantes en 2007 : « Je n’aurai jamais confiance en un entraîneur. »
CG