- France
- Nantes
Cardoso quitte Nantes, Halilhodžić lui succède
L’histoire aura duré huit journées.
C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Miguel Cardoso n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Arrivé fin juin sur le banc des Canaris, le technicien portugais aura tenu un peu plus de trois mois. Il avait rapidement été mis sous pression par le président Waldemar Kita, avant de voir son sort quasiment scellé après une nouvelle défaite à domicile contre Nice (1-2), le mardi 25 septembre. Le match nul obtenu à Lyon ce week-end était donc son dernier au FCN.
Ce mardi après-midi, Cardoso a pris les devants et n’a pas attendu l’annonce officielle du club. Pas rancunier, le Portugais a annoncé son départ dans un tweet en citant du Camus, mais aussi en remerciant le club, la ville et les supporters de Nantes. Dans la foulée, la Maison jaune a confirmé son départ d’un commun accord.
« Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un invincible été »Albert CamusMerci au @FCNantes, merci à cette ville qui m’a accueillie, merci à tous les supporters.Mes joueurs, je les prends dans mon cœur. pic.twitter.com/XWSbyPJ5dJ
— Miguel Cardoso (@CoachMCardoso) 2 octobre 2018
Joueur emblématique de la Maison Jaune dans les années 1980, troisième meilleur buteur de l’histoire du Club, Vahid Halilhodžić devient officiellement l’entraîneur du FC Nantes ! ?Communiqué : ? https://t.co/VYbK6SkscP pic.twitter.com/2R5H4btrFp
— FC Nantes (@FCNantes) 2 octobre 2018
Sans surprise, son successeur se nomme Vahid Halilhodžić. Nantes a officialisé son arrivée quelques secondes plus tard. Le Bosnien était arrivé à la Jonelière dans la journée de mardi et devrait donc diriger son premier entraînement. Il s’est engagé jusqu’en juin 2020 avec les Canaris, trente-deux ans après avoir porté le maillot jaune et vert en tant que joueur. Mis à la porte par le Japon avant la Coupe du monde, il retrouve un banc en Ligue 1 pour la première fois depuis son passage au Paris Saint-Germain entre 2003 et 2005.
Le cimetière des entraîneurs de Kita attend son prochain pensionnaire.
CG