- Ligue 1
- J7
- Nantes-Nice
Cardoso : « Avoir des convictions, ça ne veut pas dire être stupide »
Sous pression.
Deux jours après la troisième défaite de la saison du FC Nantes à Lille (2-1), l’entraîneur des Canaris, Miguel Cardoso, s’est pointé lundi en conférence de presse pour refaire un point sur sa situation personnelle alors qu’il pourrait jouer une partie de son avenir mardi soir face à Nice. « Avoir des convictions, ce n’est pas être stupide. Je me considère comme une personne de conviction. C’est important pour être un meneur » , a-t-il notamment expliqué avant de préciser : « Si je me sens menacé ? J’ai la santé, j’ai une vie très stable. J’ai un groupe de joueurs qui se bat jusqu’à la dernière minute, comme à Lille. »
Ce week-end, Cardoso a été secoué par son président, Waldemar Kita, qui n’a pas hésité à pointer publiquement les choix de son entraîneur : « C’est toujours difficile quand il y a quelques millions qui sont sur la touche.(…)À un certain moment, les gens doivent s’adapter à certaines situations… Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain. » Ce à quoi le coach portugais a répondu calmement lundi, insistant sur le fait qu’il est « normal que le président ne soit pas satisfait » .
Nantes est aujourd’hui dix-huitième de Ligue 1 et n’a toujours pas gagné à domicile cette saison. Pas chouette la nouvelle vie en jaune.
MB