- Championship
- J41
- Cardiff-Wolves (0-1)
Cardiff rate deux penaltys dans le money time
Une certaine idée de l’angoisse.
Vendredi soir, le Championship avait décidé de balancer sur la table un choc de musclés entre Wolverhampton et Cardiff City, son dauphin. Résultat ? Bah le spectacle a été au niveau, forcément.
Mieux encore : au bout du temps réglementaire, alors que Wolverhampton avait déjà pris la barre de la rencontre grâce à Rúben Neves à vingt minutes de la fin, Cardiff City a réussi à gratter deux penaltys dans la parenthèse de 240 secondes supplémentaires offerte par le quatrième arbitre du combat. Et, miracle ! Oui, le portier des Wolves, John Ruddy, a sorti un superbe arrêt de son chapeau sur une première tentative de Gary Madine alors que Junior Hoilett a balancé la seconde sur la barre.
Unreal finish to that Cardiff v Wolves game pic.twitter.com/KDuPkKZjNF
— James Dart (@James_Dart) 6 avril 2018
Après la rencontre, vexé, Neil Warnock, le coach de Cardiff City, a refusé de serrer la main à son homologue, Nuno Espírito Santo, et lui a gentiment demandé d’aller « se faire foutre » . Peut-être parce que l’entraîneur portugais a craqué de plaisir après le coup de sifflet final, c’est vrai, mais aussi parce que grâce à ces trois points miraculeux, Wolverhampton met neuf points d’avance dans la vue de sa victime du jour.
Danse avec les loups.
NB