- France
- Futsal
Un joueur emblématique de l’équipe de France va prendre sa retraite internationale
La plus grande légende du futsal français s’en va.
Ce mardi soir, face au Maroc à Laval, l’équipe de France de futsal va retrouver les parquets pour la première fois après la folle épopée au dernier Mondial (élimination en demies). Il sera surtout temps de dire adieu à Kevin Ramirez, qui raccroche les crampons en Bleu, dix ans après sa première sélection. Véritable globe-trotteur, le défenseur meneur est considéré comme le premier joueur professionnel de la discipline.
— Kevin Ramirez (@kr6futsal) November 4, 2024
« Des moments inoubliables qui nous ont permis de changer les mentalités »
« C’est une décision mûrement réfléchie, je sens que c’est le bon moment pour arrêter avec la sélection, exprime le natif de Clermont-Ferrand dans une interview pour L’Équipe. Ma famille, ma fille et ma femme seront là. C’est le scénario rêvé. Les planètes sont alignées. » Joueur du Sporting Paris depuis cet été, le joueur de 37 ans ne compte pas tirer un trait sur sa carrière de joueur, malgré l’obtention de ses diplômes d’entraîneur de futsal.
« Je garde de cette aventure internationale des moments inoubliables qui nous ont permis de changer les mentalités et de développer le futsal français jusqu’à aller chercher une demi-finale de Coupe du monde », a-t-il annoncé sur son compte X.
Un come-back à la Zidane pour l’Euro 2026 ?
Mike Maignan met les choses au clair sur sa relation avec Kylian MbappéAT