- CDM 2022
- Qualifs
- Cap-Vert-Nigeria (1-2)
Cap-Vert : un CSC incroyable de 40 mètres
Franck Queudrue n’a qu’à bien se tenir.
Décidément, l’Afrique nous régale pendant cette trêve internationale. Après un penalty sifflé au bout de cinq secondes de jeu ou encore un spectateur qui empêche la diffusion d’un match, place à un classique : le but contre son camp venu d’ailleurs. Enfin, du Cap-Vert, en l’occurrence. Jusqu’à la 75e minute, les locaux tenaient un bon point face au Nigeria en éliminatoires du Mondial 2022. Et puis Kenny Rocha Santos s’est distingué par une boulette magistrale. Un poil sous pression au milieu de terrain, l’ancien Nancéien se retourne et balance une saucisse de 40 mètres vers son gardien.
Absolute howler!Nigeria take the lead in the most bizarre of ways after this Kenny Rocha Santos own goal.@FIFAcom pic.twitter.com/vP192HgGqU
— JABULANI XI (@JABULANIXI) September 7, 2021
Lobé, Vozinha court pour sauver le but. Façon Shaolin Soccer, il parvient à dégager le ballon avant de se rétamer dans les filets. Mais bien trop tard, la ligne est déjà largement franchie. Le pire dans tout cela ? Rocha Santos avait levé la tête pour prendre l’information avant de jouer en retrait. Victor Osimhen peut exulter : le Cap-Vert perd 1-2, abandonne un point précieux, mais mérite d’être salué pour son panache.
La faute de la pelouse synthétique, évidemment.
EG