- Ligue 1
- Droits TV
Canal+ restitue ses droits et demande un nouvel appel d’offres
La ligue des talents cryptés.
Coup de tonnerre sur le marché des droits TV : alors qu’un boulevard se dressait entre Canal+ et les droits de la Ligue 1 après la faillite de Mediapro, la chaîne cryptée a décidé de s’asseoir sur ses droits. C’est Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, qui l’a déclaré ce mardi 12 janvier au Figaro.
Le boss de Canal+ a lâché la bombe : le diffuseur historique du foot français va lui aussi restituer ses matchs. À ses yeux, la Ligue 1 est tout simplement devenue trop chère. Pour cette raison, Canal demande un nouvel appel d’offres. Ni plus, ni moins. Dès le 5 février prochain, les deux matchs de Ligue 1 du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures seront donc de nouveau sur le marché.
« Nous sommes finalement arrivés à la conclusion côté Canal+ qu’il était dans l’intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d’offres. Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que beIN Sports nous a sous-licencié », a-t-il confié au Figaro, pointant du doigt le manque d’exposition et l’explosion du piratage causés selon lui par Mediapro.
Heureusement qu’il y aura des supporters au stade pour raconter les matchs. Oh, wait.
AH