- France
- Droits TV
Canal+ paie et diffuse ses deux matchs de L1, mais va faire appel
La réaction de Canal+ ne s’est pas faite attendre. Et elle est (plutôt) heureuse.
Après plusieurs semaines de combat, la chaîne cryptée a enfin accepté de diffuser ses deux matchs par journée. Elle s’est également résignée à payer beIN Sports et à respecter le contrat de sous-licence qui la lie à la chaîne qatarienne. Pour cette semaine, c’est sur Canal+ Sport que seront retransmises les rencontres : Troyes-Paris à 21 heures ce samedi, et Metz-Lille à 17 heures ce dimanche. La chaîne sera rendue accessible à tous les abonnés Canal+ pour l’occasion, avance L’Équipe.
Ce week-end, Canal+ programmera Troyes-PSG (samedi à 21 heures) et Metz-Lille (dimanche à 17 heures) sur Canal+ Sport mais rendra la chaîne accessible, sans supplément de prix, aux abonnés à la seule chaîne Canal + https://t.co/JYbfRT63S2 pic.twitter.com/MLTtPEKob4
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 6, 2021
Mais tout n’est pas terminé pour autant, rapporte également L’Équipe. Canal+ a communiqué sa décision de faire appel du verdict du tribunal de commerce de Nanterre rapidement, en rappelant l’injustice de l’allocation des droits télé favorable au nouvel entrant sur le marché, Amazon. Cet appel n’est toutefois pas suspensif : Canal+ devra respecter les termes du contrat en attente de la nouvelle décision du jury. Cet appel ne l’exempte donc pas de l’amende prévue en cas de retard de paiement, qui prévoit un supplément d’un million d’euros par jour.
L’happy ending est encore loin.
PC