- France
- Médias
Canal+ licencie trois journalistes du service des sports
La mascarade continue.
Au mois de novembre dernier, Sébastien Thoen avait été écarté par Canal+ après avoir parodié l’émission L’Heure des pros de Cnews. Une pétition avait alors été déposée par la Société des journalistes (SDJ) du groupe afin de protester contre ce licenciement jugé abusif. Plusieurs journalistes avaient apporté leur soutien à l’humoriste, dont le commentateur Stéphane Guy. Ce dernier avait à son tour été mis à pied pour « déloyauté ».
150 personnes ont signé pour défendre la liberté d’expression et de ton. Beaucoup d’autres dans le groupe Canal+, nous le savons, sont en accord avec ces principes. C’est selon nous ce qu’il faut retenir. Ne créons pas de clivage là où il n’y en pas. pic.twitter.com/BvvjHu1PJk
— SDJ Canal + (@CanalSdj) December 4, 2020
Ce mercredi, le site Les Jours et le journal L’Équipe révèlent que trois journalistes du service des sports de Canal+, également signataires de la pétition, n’ont pas été conservés par le groupe. Travaillant avec le statut de pigistes, ils ont appris la nouvelle en début de semaine par téléphone. La direction de Canal+ n’a, pour le moment, pas souhaité communiquer sur le sujet.
Gros soutien.
AB