- International
- CAN 2022
CAN : les joueurs pourront rester en club jusqu’au 3 janvier
La CAF ajuste ses comptes.
Bonne nouvelle pour les clubs anglais : dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a décalé la date de convocation des joueurs pour la CAN 2022 qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Initialement, les clubs devaient libérer leurs internationaux 14 jours avant le début de la compétition, soit le 27 décembre. Finalement, la CAF a reculé cette date au 3 janvier prochain. Une bonne nouvelle pour les clubs anglais en plein Boxing Day.
« Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés en reconnaissance du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid », explique une lettre de la FIFA envoyée à l’association européenne des clubs (ECA). Pour les clubs français, cela laisse la possibilité d’aligner les internationaux africains lors des seizièmes de finale de Coupe de France les 2 et 3 janvier (sauf pour le derby Lens-Lille programmé le 4).
Petite respiration pour le FC Metz, qui va pouvoir disputer son seizième de finale de Coupe de France au complet… Oh, wait.
AH