CAN : Guendouz boude
Mahmoud Guendouz était le capitaine de la sélection algérienne dans les années 80. Il est aujourd’hui consultant pour l’émission quotidienne télé “Sada El Malaieb”, sorte de “100% Coupe du Monde” mais sauce algérienne, sur la chaîne MBC et traitant exclusivement de la CAN 2010 en Angola.
Lors de l’émission prolongeant le Angola-Algérie de la phase de poules, Guendouz avait critiqué les choix de Saadane. Depuis, il s’est mangé une bonne dose de bourre-pifs via les milliers de mails des internautes qui souhaitent son départ de l’émission.
Mahmoud n’a pas apprécié et s’est vexé : « Un mécanicien doit parler de mécanique, un électricien d’électricité et un médecin de médecine. Mais puisque des gens qui n’ont rien à voir avec le métier et des adolescents osent me donner des leçons de nationalisme, me critiquer et m’insulter, je me retire de l’émission et je leur laisse le soin de donner leur avis sur le football pour le bien de l’Algérie » .
Et de poursuivre : « Cantona a critiqué ouvertement Raymond Domenech, sans que personne ne le descende en flammes. Je dis toujours ce que je pense, contrairement à certains gens qui changent de veste. Moi, je ne changerai pas d’avis à propos de Saadane » . (source Le Buteur)
RB