- Afrique
- CAN 2015
- Sénégal
CAN : Giresse et le Sénégal, c’est fini
« Cette défaite, c’est de votre faute. Allez-vous démissionner ? » Question d’un journaliste sénégalais, mardi soir après le match perdu contre l’Algérie (2-0). Le Sénégal s’est fait éliminer, Alain Giresse s’est fait pilonner.
La Fédération sénégalaise de football a annoncé jeudi la fin de l’aventure de l’ancien international français avec les Lions de la Téranga : « Nous avons discuté avec Alain Giresse, et nous lui avons signifié la fin de la relation qui nous unissait. »
La fin d’un calvaire pour le père de Thibault le Guingampais, qui s’est exprimé au micro de RMC : « On a passé les limites de la correction. C’était d’une violence verbale inouïe qui aurait pu se transformer en violence physique. Ils se sont presque jetés sur moi à la fin de la conférence. C’était une chasse à l’homme. La défaite tombait bien pour enfin pouvoir se jeter sur moi et me réduire à néant. »
Soyez fiers de nos lions mes frères sénégalais ils ce sont bien battu mais ne peuvent rien contre les choix d’un sélectionneur
— Mamadou Niang (@mamadniang11) 27 Janvier 2015
Mamadou Niang, attaquant d’Arles-Avignon (20e de L2), un but en championnat.
ARK