- CAN 2021
- Algérie
CAN 2022 : trois journalistes algériens agressés au couteau au Cameroun
La Coupe d’Afrique des nations a débuté ce dimanche par un succès du Cameroun, lançant idéalement les festivités, avec notamment une superbe cérémonie d’ouverture au stade Olembé. Problème : à Douala, l’ambiance était tout autre pour trois journalistes algériens victimes d’une agression à l’arme blanche d’après le communiqué de la FAF (fédération algérienne de football). Les trois journalistes concernés sont M. Smail Mohamed Amokrane, du quotidien Compétition et hospitalisé depuis dimanche, M. Mehdi Dahak, de DZ Foot, et M. Mohamed Aissani, de l’Agence presse service.
? الاتحاد الجزائري يندد بالاعتداء على الصحافيين الجزائريين بدوالا. #TeamDZ #TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/oPxwxTquYJ
— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) January 10, 2022
Les trois journalistes auraient reçu plusieurs coups de couteau et se seraient fait dérober trois téléphones portables, une sacoche et un passeport selon DZ Foot. La FAF assure qu’une enquête a été ouverte : « La FAF s’indigne devant un tel incident, le jour de l’inauguration de cet événement continental, placé pourtant sous le sceau de la fraternité et du fair-play, sur et en dehors des stades. »
Côté football, les Fennecs entrent en lice mardi à 14h face à la Sierra Leone.
BB