- CAN 2021
- Gabon
CAN 2021 : Le sélectionneur du Gabon Patrice Neveu testé positif au covid-19
Quand ça ne veut pas…
La Fédération gabonaise de football annonce ce jeudi que son sélectionneur Patrice Neveu a été testé positif à la Covid-19. Lloyd Palun, défenseur du SC Bastia, titulaire lors du premier match de la Coupe d’Afrique des nations contre les Comores (victoire 1-0), est lui aussi contaminé. Ils devraient manquer la rencontre face au Ghana prévue vendredi. L’entraîneur adjoint Anicet Yala s’est chargé de l’entraînement et pourrait donc s’asseoir sur le banc face aux Black Stars.
Entraînement effectué par le coach adjoint Anicet Yala en l’absence de Patrice Neveu, positif à la Covid 19, de même que Lloyd Palun.Notons les retours d’Aubameyang et Lemina, tous négatifs. pic.twitter.com/TqOkraUVxK
— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 13, 2022
Bonne nouvelle en revanche pour Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang, qui sont négatifs et de retour à l’entraînement, une semaine après des tests positifs qui avaient suscité l’indignation de certains suiveurs des Panthères. Dans une interview pour la fédération, PEA explique qu’il a pu s’entretenir durant son isolement grâce à un vélo et un tapis mis à disposition : « J’ai essayé physiquement de garder un maximum de forme, bien sûr ça ne va pas être simple, parce que ce n’est pas le rythme de match et d’entraînements, mais on va faire avec. »
Peut-être enfin un peu de répit pour la sélection gabonaise…
AEC