- CAN 2021
Cameroun : Plusieurs blessés lors d’une fusillade à Buéa, ville hôte de la Coupe d’Afrique des nations
Le pire vient peut-être d’être évité.
Selon des informations de l’AFP dévoilées ce jeudi, une fusillade entre militaires et hommes armés a éclaté ce mercredi à Buea, une ville hôte de la CAN au Cameroun où certaines équipes s’entraînent en vu de leurs matchs dans la station-balnéaire de Limbé. Plusieurs personnes ont été blessées dans cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée. « Les forces de sécurité sont rapidement intervenues et une enquête est en cours pour déterminer qui sont les responsables », a déclaré David Mafani Namange, maire de la ville. Le 24 décembre dernier, l’ONG Human Rights Watch avait déjà fait part de ses craintes quant à de possibles attaques au Cameroun durant cette CAN.
Des fusillades ont eu lieu à Buea mercredi, dans l’ouest du Cameroun, qui accueille plusieurs équipes en lice pour la CAN. L’attaque n’a pas encore été revendiquée et a causé plusieurs blessés https://t.co/sZmJnFTNzK pic.twitter.com/7JIFum7o3i
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 13, 2022
Depuis plusieurs années, la situation politique du pays est tendue entre les forces gouvernementales et des groupes séparatistes armés, réclamant l’indépendance de certaines régions.
AL