- Mondial 2022
- Gr. D
- France-Australie
Camavinga : « On va se battre pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de venir »
Tout comme Ibrahima Konaté peu avant lui, Eduardo Camavinga était devant la presse ce dimanche. L’occasion pour lui d’évoquer le forfait de Karim Benzema, son partenaire en club : « On a su dans la soirée qu’il était indisponible, mais il n’a pas pu nous le dire parce qu’il est parti très tôt ce matin. Je l’ai eu après par messages, il était dépité de ne pas pouvoir disputer cette compétition. C’est un coup dur, mais on a beaucoup de bons joueurs et on va se battre pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de venir. »
Autre sujet peu réjouissant abordé : celui des insultes racistes reçues par le joueur sur les réseaux sociaux, à la suite de la blessure de Christopher Nkunku. « Ce ne sont pas des moments faciles, mais je ne regarde pas ce qui se dit sur les réseaux. Ce sont des mauvaises personnes qui ont parlé, il ne faut pas y prêter attention. C’est comme ça, c’est le football, on sera toujours amenés à être critiqués, mais il ne faut pas faire attention, il faut rester fort dans la tête parce qu’on a une compétition importante qui arrive. »
Et quelques mots sur la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez chez les Bleus : « On doit avoir à cœur de montrer ce qu’on vaut. On est la nouvelle génération. Même s’il y a encore beaucoup de joueurs d’expérience, on doit montrer qu’on mérite d’être là. Si le coach a besoin de moi comme défenseur central, latéral gauche ou attaquant de pointe, j’irai. Mais mon poste privilégié est en numéro 6. Quand le coach me fait entrer, je suis là pour aider l’équipe au maximum et être performant. Je ne suis pas là pour me contenter de briller dans un rôle de supersub. Je suis là pour entrer et gratter le maximum de temps de jeu. »
C’est l’heure de lâcher les chevaux.
AL