- France
- Stade rennais
Camavinga bientôt français ?
Camavinga do Francia.
Selon les informations de L’Équipe, Eduardo Camavinga devrait bientôt obtenir sa nationalité française. Le jeune milieu de terrain congolais par son père et angolais par sa mère est arrivé en France peu avant l’âge de deux ans. Lui qui aura 17 ans en novembre prochain pourra donc prétendre à la sélection française, d’abord chez les jeunes.
Si la naturalisation du natif de Cabinda en Angola a pris beaucoup de retard, c’est en partie dû à un incendie dans sa maison qui a détruit les documents relatifs à l’état civil de la famille. Depuis plus d’un an, l’entourage du milieu de terrain breton et le Stade rennais cherchent à tout faire pour accélérer le processus de sa naturalisation. La Fédération française de football, qui souhaiterait ne pas passer à côté de cette aubaine, s’est bien évidemment jointe à cette opération. Toujours selon L’Équipe, la procédure pourrait aboutir début 2020.
On a tous hâte de voir le visage de Camavinga sur l’Arc de triomphe après la victoire des Bleuets face au Brésil en finale des JO de Tokyo.
AD