- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Calderón : « Ronaldo en a marre ! »
Président du Real Madrid de juillet 2006 à janvier 2009, Ramon Calderón reste l’un des hommes à l’origine du transfert de Cristiano Ronaldo à la Maison Blanche, même s’il n’a jamais croisé le double Ballon d’or dans ses fonctions à la tête du club.
Dans une interview accordée àTalkSPORT, l’ancien président a jeté un pavé dans la mare en faisant quelques révélations sur l’état d’esprit actuel de CR7. « Mon impression, c’est qu’il en a marre de la politique de l’actuel président (Florentino Pérez, ndlr), a déclaré Calderón. Quand il est arrivé, il pensait que Robben serait un très bon camarade pour lui (mais le Néerlandais fut vendu, ndlr). Il y a deux ans, c’est Higuaín qui a été vendu et il n’a pas apprécié. L’an dernier, il pensait que c’était une erreur de vendre Özil et la goutte d’eau fut la vente de Xabi Alonso et Di María cet été. »
Alors que certains journaux britanniques ont récemment fait état d’un possible retour de Ronaldo à Manchester United, l’ancien président madrilène n’a pas éteint la rumeur. Au contraire même. « Quand je l’ai fait signer, je me souviens qu’il était très reconnaissant envers Manchester United, a révélé Calderón. Il a passé des moments merveilleux là-bas, il y aime tout. C’est vraiment un grand club. »
La presse madrilène et anglaise peut officiellement s’enflammer.
AR