- Serie A
- J4
- Résumé
Cagliari cartonne Bergame, Sassulo se rassure
L'Udinese craque dans les derniers instants face au Chievo, Defrel continue de planter et Cagliari s'est offert un succès convaincant. Avec un doublé de Marco Borriello, qui prouve qu'il en a toujours dans les cannes, à trente-quatre ans passés.
Udinese 1-2 Chievo Vérone
Buts : Zapata (25e) pour l’Udinese // Castro (82e), Cacciatore (90e+5) pour le Chievo Vérone
Sur la lancée de leur bon début de saison, qui les a vus notamment triompher de l’AC Milan lors de la troisième journée, les Frioulans ouvrent le score grâce à un coup de casque de Duvan Zapata. Mais c’est le Chievo qui prend ensuite l’ascendant en monopolisant la balle (64% de possession) avant d’égaliser logiquement par Lucas Castro, puis de l’emporter au bout du temps additionnel par Cacciatore.
Cagliari 3-0 Atalanta Bergame
Buts : Borriello (8e et 73e), Sau (55e) pour Cagliari
Signé Borriello. Cagliari, relégable avant la rencontre, devait se racheter aux yeux de ses supporters face à l’Atalanta. Les Sardes ne font pas attendre longtemps leur public, puisque Borriello dévie du gauche un centre dans la surface pour claquer un but de renard dès la huitième minute, son troisième de la saison en Serie A. Il est imité en seconde période par Marco Sau, qui, à la suite d’une beau mouvement collectif, conclut du droit dans les seize mètres adverses. Les Rossoblù déroulent, et Borriello soigne sa feuille de stats en claquant un doublé d’un coup franc du gauche aux vingts mètres (73e).
Crotone 1-1 Palerme
Buts : Trotta (23e) pour Crotone // Nestorovski (66e) pour Palerme
Palerme nage dans la galère en ce début de saison et doit marcher sur la lanterne rouge Crotone pour enfin se rassurer. Peine perdue, puisque Trotta ouvre le score pour les Calabrais (23e). Sonnés, les Palermitains, avec Diamanti sur l’aile droite, ne parviennent à égaliser que peu après l’heure de jeu par Nestorovski. Réaction trop tardive pour les Siciliens, qui doivent se contenter d’un seul petit point.
Sassuolo 2-0 Genoa
Buts : Politano (58e), Defrel (67e) pour Sassuolo
Après avoir baffé dans les grandes largeurs Bilbao en Ligue Europa (3-0), Sassuolo se devait de remonter au classement de la Serie A. Les Vert et Noir, englués à une bien peu reluisante 17e place, trouvent la faille en seconde période grâce à un penalty transformé par Politano suite à une faute sur le Français Grégoire Defrel. Defrel, qui confirme par ailleurs son début de saison de très bonne facture en inscrivant le second but des siens d’une tête plongeante dans la surface (2-0, 67e). Deuxième but de la semaine pour lui, puisqu’il avait également marqué jeudi dernier en C3.
Torino 0-0 Empoli
Un Andrea vous manque et tout est dépeuplé. Privé de son Canonnier maison, Andrea Belotti (déjà quatre buts en Serie A cette saison), absent pour blessure, le Toro n’a pas su se défaire d’Empoli et a dû concéder un triste 0-0 à domicile. Circulez, y a rien à voir.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC