- Angleterre
- Liverpool
Cafu milite pour qu’Alexander-Arnold soit le prochain Ballon d’or
Un avis tranchant.
Et si le prochain Ballon d’or offrait une étonnante surprise ? Naturellement, lorsque l’on évoque le prestigieux titre individuel, l’éternel débat Messi-Ronaldo revient sur la table. Bien que les deux monstres du football moderne soient pour l’instant toujours au niveau, d’autres joueurs peuvent prétendre à prendre doucement, mais sûrement, le flambeau. Pour Cafu (le vrai, pas l’ancien Bordelais, le Brésilien), la question peut clairement se poser.
La légende brésilienne a en tout cas un avis bien précis sur la question : il voit Trent Alexander- Arnold soulever le prochain ballon doré. L’international anglais, qui brille de mille feux avec Liverpool, est en effet un titulaire indiscutable et a délivré 10 passes décisives en 26 matchs cette saison. Cafu trouve même que le Red a un style de jeu qui lui ressemble : « Je pense qu’Alexander-Arnold est l’un des meilleurs au monde, sans aucun doute, a-t-il confié au Mirror. C’est un grand joueur – et je dirais qu’il a les mêmes caractéristiques que moi. Il a un gros potentiel. Il est fort, habile, il fait vraiment avancer le jeu et c’est un joueur qui crée des buts pour Liverpool. Je dirais qu’il a un instinct brésilien dans sa façon de jouer. » Fabio Cannavaro reste le dernier défenseur à avoir conquis le Ballon d’or. Cafu estime qu’il est temps de récompenser à nouveau ceux qui se distinguent dans ce registre : « Alexander-Arnold a tout pour remporter ce prix. Nous devons changer ce paradigme où le Ballon d’or n’est gagné que par des attaquants et des buteurs. Les gens doivent voir que les défenseurs sont tout aussi importants que les attaquants. »
Alexander-Arnold hailed as future Ballon d’or winner by kindred spirit Cafuhttps://t.co/5pqOmffy1S pic.twitter.com/OYSOymwFpQ
— Mirror Football (@MirrorFootball) February 16, 2020
Et un Cafu crème pour Arnold, un.
CA