- Ligue 1
- J21
- Bordeaux-Caen (0-2)
Caen mutile Bordeaux
Bordeaux 0-2 Caen
Buts : Santini (88e) et Rodelin (90e+4) pour Caen
C’est ce qu’on appelle rater sa présentation.
Arrivé il y a quelques jours en Gironde, Paul Baysse était censé solidifier une défense plus que fébrile, comme il a pu le faire ce week-end lors de la victoire de Bordeaux à Troyes (0-1). Mais voilà que pour sa première sortie au Matmut Atlantique, l’ancien Niçois écorne sa jolie prestation d’un coup de coude dans le nez d’Ivan Santini. Un coup de sang synonyme de carton rouge et de penalty, malgré une première gifle de l’attaquant croate qui se fait justice lui-même en prenant Benoît Costil à contre-pied (0-1, 88e).
Bien en place, Bordeaux s’était pourtant montré dangereux en premier, mais la frappe de Souahilo Meite s’envole en tribunes alors que Brice Samba, le portier caennais, n’était plus au milieu de ses bois (32e). Une action brouillonne qui résume à merveille cette rencontre, où les taquets dans les chevilles et les passes manquées s’étaient donné rendez-vous. Et alors que les quelques supporters présents en tribunes entonnent des « Gourvennec démission » pour éviter de s’endormir, Paul Baysse décide de les aider à avoir gain de cause en pétant son plomb (88e). Avant que Ronny Rodelin ne profite de la montée de Benoît Costil sur le coup franc de la dernière chance pour montrer sa précision en doublant la marque depuis le rond central (0-2, 94e).
Ce succès fait du bien aux Caennais, qui n’avaient plus gagné en Ligue 1 depuis le 25 novembre et la réception de… Bordeaux. La boucle est bouclée.
Bordeaux (4-3-3) : Costil – Sabaly, Baysse, Kounde, Poundje – Toulalan, Lerager, Meite (Sankharé, 58e) – Malcom, Laborde, De Préville (Kamano, 67e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
Caen (4-3-1-2) : Samba – Guilbert, Da Silva, Djiku, Bessat – Ait Bennasser (Delaplace, 46e), Sankoh, Féret – Rodelin – Santini, Stavitski (Bazile, 71e). Entraîneur : Patrice Garande.
Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » iciSO