- France
- Ligue 2
- 29e journée
- Caen/Châteauroux
Caen – Châteauroux, regrets des acteurs
Acteur principal (après l’arbitre) de l’épique Caen-Châteauroux de vendredi (1-1, 29e journée de L2), Christopher Maboulou semble avoir plus que des regrets depuis cette fameuse main qui a offert le point du match nul à ses couleurs dans les derniers instants.
« Je me sens con. Je suis déçu par mon comportement sur le terrain. D’abord avec ce mauvais réflexe de mettre la main sur le coup franc, puis en n’ayant pas le courage de me dénoncer auprès de l’arbitre. Ce n’est pas digne d’un joueur professionnel. (…) Je sais que j’ai fauté et je me sens mal. J’ai eu un mauvais comportement, donc s’il y a une sanction, je l’accepterai. Aujourd’hui, je souhaite avant tout m’excuser auprès de l’arbitre » , a-t-il déclaré au journal Le Parisien.
De son côté, interviewé par RMC, M. Guillard, l’arbitre de la rencontre, s’est confondu en excuses, se rendant bien compte que son triple changement d’avis concernant l’annulation ou non du but de Maboulou n’était pas très professionnel : « Je suis très affecté. Ma famille est également très affectée. Je souhaite me recentrer sur l’essentiel à ses côtés. J’ai revu les images. L’erreur est flagrante. Le tricheur n’a pas été condamné. C’est dommage. Mais l’action est limpide. »
On demande à Patrice Garande ce qu’il en pense ?
EH