S’abonner au mag
  • Liga
  • J12
  • Cadix-Barcelone (2-1)

Cadix fait sauter le Barça

AD
Cadix fait sauter le Barça

FC Cadix 2-1 FC Barcelone

Buts: Giménez (8e) et Negredo (63e) pour Cadix / Alcalá (57e, c.s.c) pour le Barça.

La catastrophe continue.

À Cadix, le FC Barcelone devait profiter du turn-over réalisé cette semaine en C1. Mais si Lionel Messi est l’un des joueurs les plus actifs sur la pelouse durant la première période, le Barça ne trouve pas de faille dans le dispositif tactique mis en place par son hôte du soir. De leur côté, les Gaditanos ne perdent pas de temps pour ouvrir le score sur corner : Fali dévie au premier poteau et met dans l’embarras le jeune Óscar Mingueza, maladroit au moment d’effectuer sa tête. Détournée par Ter Stegen, la boulette du défenseur catalan bénéficie à Álvaro Giménez, présent pour pousser le ballon dans la cage du Barça (1-0, 8e). Mené, le Barça réagit par l’intermédiaire de Martin Braithwaite qui oblige Mario Ledesma à la parade (17e), mais n’impressionne pas le promu, très loin de là.

Au lieu d’être spectateur d’une défaite qui se profile, Ronald Koeman se décide à user deux cartouches supplémentaires après la pause, Ousmane Dembélé et Pedri venant apporter un surplus offensif sur les ailes. Si, dans les faits, les actions restent brouillonnes, le Barça parvient à égaliser grâce à… Pedro Alcalá, malheureux buteur pour dévier le centre de Jordi Alba dans ses propres filets (1-1, 57e). Le début de la révolte ? Pas du tout. Sur une touche anodine, Clément Lenglet se troue complètement pour permettre à Álvaro Negredo de contrer le dégagement de Marc-André ter Stegen, feinter Frenkie de Jong revenu tacler en urgence et remettre Cadix devant au score seulement trente secondes après son entrée en jeu (2-1, 63e). Touché mentalement, le Barça ne réagit que par intermittence grâce à Dest (72e) ou Messi (74e, 84e) et laisse un vide immense en défense que Ter Stegen comble face à Alejo (82e). Malgré une fin de match à spectacle, le score n’évolue plus.

Avec cette quatrième défaite en seulement dix journées, le Barça se retrouve à douze points de l’Atlético de Madrid, leader de Liga. Un gouffre.


FC Cadix (4-1-4-1) : Ledesma – Espina, M.López (Alcalá, 31e), Fali, Carcelén – Jønsson (Fernández, 80e) – Perea (Adekanye, 80e), Alex, Bodiger, Izquierdo (Alejo, 81e) – Giménez (Negredo, 62e). Entraîneur: Álvaro Cervera. FC Barcelone (4-2-3-1) : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Mingueza (Pedri, 46e), Dest (Trincão, 77e) – Busquets (Pjanić, 78e), De Jong – Coutinho (Dembélé, 46e), Griezmann, Messi – Braithwaite. Entraîneur: Ronald Koeman.

Résultats et classements de Liga
Dans cet article :
L'alcool réintroduit dans les tribunes de quatre clubs féminins anglais dès 2025
Dans cet article :

AD

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
137
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Southampton

Álvaro Negredo

Espagne