- Angleterre
- Premier League
- Newcastle United
Cabaye prend la défense de Pardew
Il a beau évoluer sous les couleurs du PSG désormais et demeurer loin de l’ambiance pesante de Saint James’ Park, Yohan Cabaye n’en garde pas moins une attention privilégiée à l’égard de Newcastle. Interrogé sur de multiples sujets, l’ancien Magpie est notamment revenu sur la situation critique de son précédent club. « Je continue à regarder le club et ses résultats, a-t-il reconnu. Et je suis un peu triste de la situation parce que les gens là-bas méritent largement mieux. »
Pour avoir joué deux saisons et demie à Newcastle, le milieu de terrain international français n’a connu qu’Alan Pardew comme coach lors de son passage en Premier League. Ensemble, l’entraîneur contesté de Newcastle et Cabaye ont notamment atteint la 5e place du championnat en 2011-2012. Une époque qui paraît vraiment lointaine désormais. « L’entraîneur est en mauvaise situation, a déclaré Cabaye, mais il ne devrait pas encaisser toutes les plaintes parce que tout ne repose pas sur lui. Je suis triste pour lui et lui souhaite le meilleur. »
Au cours de cet entretien, Cabaye a confié qu’il ne regrettait pas son départ pour le PSG même s’il a reconnu qu’il souhaiterait quand même un peu de temps de jeu en plus, notamment en Ligue des champions.
AR