- Premier League
- J18
- Chelsea-Southampton (2-1)
Ça passe pour Chelsea
Chelsea 1-0 Southampton
But : Marcos Alonso (45e) pour les Blues
Le rythme de Manchester City est intenable, mais Chelsea tente quand même de suivre la cadence.
Ce samedi, et à quelques heures du choc entre les Citizens et Tottenham, les Blues se sont imposés 1-0 face à Southampton à Stamford Bridge. Un but de Marcos Alonso sur coup franc juste avant la pause permet aux joueurs d’Antonio Conte de revenir momentanément à hauteur de Manchester United, deuxième du classement.
Si les Blues ont beaucoup tenté (24 tirs) au cours de cette rencontre, ils n’ont cadré que huit frappes, et se sont surtout heurtés à un excellent Fraser Forster, auteur de nombreuses parades pour empêcher le score de devenir plus lourd. Et quand ce n’était pas Forster, c’est le poteau qui a sauvé les Saints (tir de Pedro juste avant l’ouverture du score).
Southampton a également eu des occasions pour égaliser dans la dernière demi-heure, mais Charlie Austin a buté à deux reprises sur Thibaut Courtois.
L’équipe entraînée par Mauricio Pellegrino reste douzième, tandis que Chelsea revient, au moins l’espace de quelques minutes, à onze points de Manchester City. Et le suspense est relancé !
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League