- International
- Iran
Ça chauffe entre Marc Wilmots et l’Iran
Des nouvelles de Marc Wilmots, et elles ne sont pas folles.
À la tête de la sélection iranienne depuis mai 2019, Marc Wilmots pourrait déjà être sur le départ. Après avoir enchaîné deux défaites en campagne de qualification à la Coupe du monde 2022, qu’il avait pourtant commencée par deux victoires – dont une 14-0 contre le Cambodge – l’ancien sélectionneur de la Belgique a vu fleurir dans la presse iranienne des rumeurs selon lesquelles la Fédération iranienne souhaitait se séparer de lui.
J’ai pris note des rumeurs publiées dans la presse iranienne, qui ne sont aucunement correctes. La vérité est qu’une situation intolérable pour mon staff et moi-même a été créée à cause de graves violations contractuelles commises par la FFIRI. (1/2)
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) November 25, 2019
Des rumeurs auxquelles Wilmots a réagi ce lundi sur son compte Twitter. Il dit avoir « pris note des rumeurs publiées dans la presse iranienne, » précisant qu’elles ne sont « aucunement correctes » . « La vérité » , poursuit-il, est qu’une « situation intolérable pour [son] staff et [lui]-même a été créée à cause de graves violations contractuelles commises par la FFIRI (la Fédération iranienne, N.D.L.R.) » , qui mènerait des négociations avec un potentiel remplaçant. Wilmots a également déclaré que le dossier avait été confié à son avocat.
Tout sauf Iran-plaçable, donc.
AAF