ACTU MERCATO
Ça brûle pour Neymar…
Quand l’inimaginable devient réel.
Oui, le PSG devrait bien réussir le transfert du siècle. Après deux semaines de rumeurs, contre rumeurs et démentis, cette fois, tous les voyants sont au vert. C’est d’abord le Mundo Deportivo qui annonce l’arrivée de Neymar à Doha après un passage promotionnel en Chine pour Nike. Au Qatar, le Brésilien doit signer un contrat astronomique qui lui rapportera 300 millions d’euros pour officiellement devenir ambassadeur du mondial 2022.
Une somme qui lui servira aussi à faire sauter sa clause libératoire au Barça, de 220 millions d’euros. Une clause sur laquelle s’est exprimé Bartomeu, le président barcelonais, pour ESPN Deportes : « Les entraîneurs et le club veulent que Neymar reste, il est venu il y a quatre ans et a fait carrière chez nous, mais dans le football, il y a des clauses et s’il veut partir, il sait que des clubs peuvent payer la clause. Je ne donne pas de noms, mais si un joueur part parce qu’on a payé sa clause, parce qu’il ne veut plus jouer avec nous, son remplaçant sera le meilleur possible. » La porte est clairement ouverte.
De son côté, Marca, quotidien pro-madrilène, annonce l’intérêt prononcé du Barça pour Griezmann pour remplacer le Brésilien. Ce départ reste peu probable sachant que le Français a déclaré vouloir rester à l’Atlético une saison de plus pour aider le club, interdit de transfert.
Méfiance. La notion d’impossibilité est toute relative ces derniers temps.
AH