- Liigue Europa
- Quart de finale retour
- Rubin Kazan/Chelsea (3-2)
C3 : Chelsea passe mais a eu chaud
Rubin Kazan – Chelsea : 3-2Buts : Marcano (51e), Gökdeniz (62) et Natcho (75e sp) pour les Russes. Torres (4e) et Moses (55e) pour les Blues.
Si Chelsea et Benítez n’ont pas mis du leur pour aller vraiment au bout de cette Ligue Europa, avec une équipe bis sur le terrain (Ferreira, Aké et Benayoun titulaires), les Blues sont plus que jamais dans la course à la C3.
Pourtant, en l’absence de Hazard, Mata ou Obi Mikel, et malgré leur net avantage suite à leur succès au match aller (3-1), les Londoniens ont souffert. Après avoir très rapidement ouvert le score par Torres, les Anglais ont totalement baissé de rythme. Jusqu’à se faire bien secouer en seconde période et donner aux Russes l’espoir d’une possible remontée lors du dernier quart d’heure. Car après l’égalisation de Marcano (51e) et un deuxième but pour Chelsea par Moses (55e), le Rubin Kazan a scoré deux fois et a eu énormément d’occasions d’aggraver encore plus son avantage au tableau d’affichage.
Sauf qu’ils ont manqué de réalisme et sont encore une fois tombés sur un grand Petr Čech, qui envoie Chelsea en demi-finale.
MM