- C1
- 2e tour de qualification
- Retour
C1 : Malmö et Ferencváros assurent, service minimum pour le Dinamo et le Legia
HJK Helsinki 2-2 Malmö FF
Buts : Tenho (1e) et Riski (78e) pour le HJK // Christiansen (11e) et Birmančević (76e) pour Malmö
Victorieux en Suède à l’aller (1-2), Malmö a su se contenter d’un match nul spectaculaire pour arracher sa qualification au troisième tour face aux Finlandais du HJK. Les locaux prennent l’avantage d’entrée grâce à Miro Tenho (1-0, 1e), mais voient Anders Christiansen égaliser dix minutes plus tard (1-1, 11e). Un scénario reproduit en deuxième période, malgré une baisse de rythme. Veljko Birmančević (1-2, 76e) donne ainsi l’avantage à Malmö, avant que Riku Riski (2-2, 78e) ne remette les siens dans le match. Score cumulé : (3-4) pour Malmö qui affrontera les Rangers.
Flora Tallinn 0-1 Legia Varsovie
But : Rafael Lopes (67e) pour le Legia.
Le succès obtenu lors de la première manche (1-2) a été entériné par les Varsoviens, partis s’imposer à Tallinn. Le match aurait pourtant dû prendre une autre tournure si l’ouverture du score de Konstantin Vassiljev (65e) n’avait pas été invalidée pour un hors-jeu inexistant. Ce sont donc les Polonais qui en profitent par l’intermédiaire de Rafael Lopes, venu placer une reprise du plat du pied (0-1, 67e). Score cumulé : (1-3) en faveur du Legia qui défiera le Dinamo Zagreb.
Omónia Nicosie 0-1 Dinamo Zagreb
But : Menalo (78e) pour le Dinamo
La victoire glanée au Stadion Maksimir (0-2) a largement suffi au Dinamo Zagreb. Malgré les tentatives chypriotes, les hommes de Damir Krznar finissent par prendre l’avantage grâce à Luka Menalo (0-1, 78e), entré à l’heure de jeu. Score cumulé : (0-3) pour Zagreb.
FK Žalgiris 1-3 Ferencváros TC
Buts : Mmaee (44e et 72e) et Mak (90e+4) pour Ferencváros // Diaw (90e+3) pour Žalgiris
Le succès tranquille (2-0) obtenu en Hongrie a été réitéré à Vilnius par Ferencváros. Le doublé de Ryan Mmaee a d’abord fait la différence (44e et 72e), avant que les Hongrois ne se fassent une petite frayeur sur la réduction du score de Pape Djibril Diaw (1-2, 90e+3). Róbert Mak conclut finalement la soirée en beauté au bout du temps additionnel (1-3, 90e+4). Score cumulé : (1-5) pour le Ferencváros TC qui retrouvera le Slavia Prague au troisième tour.
AB