- Ligue des champions
- Quart de finale retour
- Dortmund/Málaga (3-2)
C1 : Málaga accuse Platini
Michel Platini ne devrait pas passer ses prochaines vacances à Málaga. Déjà fortement critiqué par les supporters andalous après avoir sanctionné les Boquerones, en décembre dernier, le boss de l’UEFA est, aujourd’hui, directement accusé de la défaite du club de la Costa del Sol à Dortmund (2-3).
Une défaite synonyme d’élimination de la Ligue des champions et entachée d’une grave erreur d’arbitrage sur le troisième but allemand. Forcément difficile à encaisser pour les joueurs espagnols.
Interrogé par la Cadena Cope après la rencontre, Joaquín a notamment fait part de sa frustration. Et le Sévillan n’a pas mâché ses mots : « Bien sûr que l’on a des soupçons sur Platini. On est Málaga, on n’est pas le Real, c’est plus facile de faire ça à un petit club comme le nôtre. On a payé le fait d’être la petite équipe. »
L’ancien joueur de Valence a par ailleurs appuyé le discours critique de son coach, Manuel Pellegrini : « Le coach a raison quand il dit qu’une équipe sanctionnée ne peut pas jouer la finale. On a vu les images après la rencontre. À ce niveau, on ne peut pas voir de telles erreurs. Mais je le répète, nous ne sommes que Málaga… C’est très difficile d’arriver jusqu’ici et d’assimiler ce qu’il s’est passé durant les trois dernières minutes. Le football et l’arbitre ont été particulièrement cruels avec Málaga aujourd’hui. »
Abdullah Nasser Al Thani ne dit pas le contraire.
GB