- C1
- 2e tour de qualification
- Aller
C1 : Le PSV engloutit Galatasaray, l’Étoile rouge en difficulté
PSV 5-1 Galatasaray
Buts : E. Zahavi (2e, 35e & 84e) & Götze (51e & 88e) pour le PSV // Kılınç (42e) pour le Gala
Le choc de la soirée a souri aux Néerlandais grâce à la gâchette israélienne Eran Zahavi, auteur d’un triplé (deux pions en première période et un troisième en fin de match) et d’une offrande, ainsi qu’à ce bon vieux Mario Götze qui y est allé de son doublé dans une fin de rencontre qui a vu Galatasaray couler. Pour la deuxième saison consécutive, le Cimbom devrait rater la phase de groupes de la coupe aux grandes oreilles.
Olympiakos 1-0 Neftchi PFK
But : M. Camara (29e) pour l’Olympiakos Expulsions : M. Camara (29e) pour l’Olympiakos // M. Çelik (63e) pour Neftchi
Un pion juste avant la demi-heure de jeu, une expulsion à quelques instants de la pause : l’ancien milieu de l’AC Ajaccio Mady Camara s’est occupé de remplir la feuille de match face aux Azerbaïdjanais de Neftchi. Mert Çelik a voulu lui voler la vedette en récoltant lui aussi une cartonnette couleur carmin, le score n’a plus bougé, et les coéquipiers de Mathieu Valbuena – entré en première période – iront à Bakou avec un très léger avantage.
Kairat Almaty 2-1 Étoile rouge de Belgrade
Buts : J. Kanté (24e) & Bagnack (79e) pour le Kairat // Mikanović (CSC, 56e) pour l’Étoile rouge
Buteur au tour précédent face au Maccabi Haïfa, Vágner Love n’a cette fois pas marqué, mais son Kairat Almaty (Kazakhstan) a arraché la première manche face à l’Étoile rouge, avec des pions du Guinéen José Kanté et du Camerounais Macky Bagnack, passé par la Masia, (très brièvement) par le FC Nantes en 2016, mais surtout ancien joueur du Partizan. Côté serbe, l’entrée de Loïc Diony à la mi-temps n’a pas suffi…
Les autres résultats :
Malmö FF 2-1 HJK
Buts : Čolak (45e+1) & A. Christiansen (75e) pour Malmö // Riski (68e) pour le HKJ
NŠ Mura 0-0 Ludogorets
Slovan Bratislava 0-0 BSC Young Boys
Legia Varsovie 2-1 FC Flora Tallinn
Buts : Kapustka (3e) & R. Lopes (90e+1) pour le Legia // Sappinen (53e) pour le FC Flora
JB