- C1
- 3e tour de qualification
- Aller
C1 : le PSV balaye Midtjylland, le Shakhtar assure
Les soirées européennes s’intensifient.
Potentiel adversaire de l’AS Monaco en barrages, le Shakhtar est sorti vainqueur de son duel avec Genk (1-2). Malgré l’ouverture du score genkoise de Paul Onuachu (39e), les Ukrainiens ont su renverser la tendance grâce à un penalty de Tetê (63e) et une réalisation d’Alan Patrick (81e). Même résultat pour Malmö, qui aura mené de deux buts durant toute la seconde période face aux Rangers avant de voir Steven Davis réduire le score dans le temps additionnel. De son côté, le PSV a tranquillement disposé d’un Midtjylland peu inspiré (3-0). En une mi-temps, Noni Madueke (19e), Mario Götze (29e) et Cody Gakpo (32e) se sont ainsi chargés de clôturer le bal.
La petite surprise de la journée est l’œuvre du Sheriff Tiraspol, qui a su tenir en échec l’Étoile rouge de Belgrade (1-1). Frank Castañeda (33e) a fait rêver la formation moldave, en dépit de l’égalisation signée Loïs Diony (45e+1). L’ancien Dijonnais inscrit son deuxième but dans cette course à la C1 et gagne un peu plus le cœur des ultras de la Crvena. Au rayon des matchs nuls, les Young Boys se sont tardivement réveillés contre Cluj (1-1), tout comme l’Olympiakos, accroché chez lui par Ludogorets.
Rendez-vous dans une semaine pour le verdict.
Les résultats :
Malmö FF 2 – 1 Rangers
Buts : Rieks (47e) et Birmančević (49e) pour Malmô // Davis (90e+5) pour les Rangers
CFR Cluj 1 – 1 BSC Young Boys
But : Manea (4e) pour le CFR // Sierro (90e+3)pour les Young Boys
KRC Genk 1 – 2 Shakhtar Donetsk
Buts : Onuachu (39e) pour Genk // Tetê (63e, SP) et Alan Patrick (81e) pour le Shakhtar
PSV 3 – 0 Midtjylland
Buts : Madueke (19e), Götze (29e) et Gakpo (32e) pour le PSV
Étoile rouge de Belgrade 1 – 1 Sheriff Tiraspol
Buts : Diony (45e+1) pour l’Étoile rouge // Castañeda (33e) pour le Sheriff Expulsion : Guelor Kanga (57e) pour l’Étoile rouge
Olympiakos 1 – 1 Ludogorets
But : Camara (87e) pour Le Pirée // Despodov (50e) pour Ludogorets
AB