- C1
- Gr. H
- Maccabi Haïfa-Juventus
C1 : Le Maccabi Haïfa demande l’inversion de son match face à la Juventus en raison de Yom Kippour
Kippour valider cette idée ?
Alors que l’UEFA a dû faire face à un casse-tête pour ramasser la phase de poules de Ligue des champions sur deux mois à cause de la Coupe du monde au Qatar qui débutera le 20 novembre, l’instance n’en a pas fini avec les modifications de calendrier. Selon L’Équipe, le Maccabi Haïfa aurait demandé à l’UEFA l’inversion de son match face à la Juventus prévu en Israël le 4 ou 5 octobre prochain. Le club de Frantzdy Pierrot souhaite jouer à l’extérieur lors de ces dates puisqu’elles coïncident avec Yom Kippour, plus importante fête du calendrier hébraïque, pendant laquelle les Juifs sont appelés à se rendre cinq fois à la synagogue.
Futur adversaire du PSG en phase de groupes de Ligue des champions, le Maccabi Haïfa aurait demandé à ne pas jouer son troisième match à domicile, en raison de la fête religieuse de Yom Kippour.https://t.co/4S8lrC9ptE
— RMC Sport (@RMCsport) August 26, 2022
Cela serait donc incompatible avec la venue des supporters du Maccabi dans leur stade et c’est la raison pour laquelle le club israélien, qui figure dans le groupe du PSG, a demandé à l’UEFA de jouer cette troisième journée de C1 sur le terrain de la Vieille Dame.
Toujours important de pouvoir compter sur le douzième Yom.
ALB