- C1
- 2e tour de qualification
- Aller
C1 : le Dinamo et le Rapid assurent, pas le Celtic
Celtic FC 1-1 FC Midtjylland
Buts : Abada (39e) pour le Celtic // Evander (66e) pour Midtjylland
Expulsions : Bitton (44e) pour le Celtic // Dreyer pour Midtjylland (56e)
Mauvaise opération pour les Bhoys, tenus en échec par les jeunes de Midtjylland. À bout portant, Liel Abada mettait le Celtic sur la bonne voie peu avant la pause (1-0, 39e). C’était cependant compter sans le Brésilien Evander, venu doucher les espoirs écossais d’un joli coup franc (1-1, 66e). Une rencontre hachée qui se sera achevée à vingt, conséquence des cartons rouges de Nir Bitton (44e) et Anders Dreyer (56e).
Dinamo Zagreb 2-0 Omónia Nicosie
Buts : Lovro Majer (65e) et Jakić (81e) pour le Dinamo
Le Dinamo a fait le travail en s’imposant chez lui. Malgré une première mi-temps mitigée, les hommes de Damir Krznar ont su se reprendre pour asseoir leur domination. Lovro Majer a d’abord fait parler son pied gauche en fusillant Fabiano (1-0, 65e). Le milieu de terrain s’est ensuite chargé de placer son ballon sur la tête de Kristijan Jakić (2-0, 81e). Le match retour au GSP Stadium ne devrait être qu’une formalité.
Rapid Vienne 2-1 Sparta Prague
Buts : Knasmüllner (63e et 70e) pour le Rapid // Krejčí (3e) pour le Sparta
Ce duel austro-tchèque a tourné à l’avantage des Viennois. C’est pourtant le Sparta qui ouvre la marque dès l’entame de la partie grâce à Ladislav Krejčí (0-1, 3e). Pour reprendre les devants, le Rapid a donc dû s’en remettre à son homme de base, Christoph Knasmüllner. Son sublime lob permet aux siens de revenir à l’heure de jeu (1-1, 63e) avant de leur donner un avantage définitif (2-1, 70e) d’une reprise de volée. En attendant la revanche à Prague.
Les autres résultats :
Ferencváros TC 2-0 FK Žalgiris
Buts : Uzuni (25e) et Tokmac (39e) pour Ferencváros
Alashkert 0-1 Sheriff Tiraspol
But : Henrique Luvannor (84e) pour le Sheriff
Lincoln Red Imps 1-2 CFR Cluj
Buts : Marco Rosa (45e) pour Lincoln // Debeljuh (52e et 58e) pour Cluj
AB