- C1
- Gr.C
- Bilan
C1 – Gr C – United doit gagner en Suisse
Manchester United s’est mis dans une sacrée panade.
Avec une victoire contre Benfica, tout aurait été simple : United aurait été qualifié. Simple. Mais non. Car Benfica, cette saison, a la dent dure. Le club de Jorge Jesus est tout simplement invaincu, toutes compétitions confondues. Et ce n’est pas hier soir que cela allait changer. Les Portugais ont lutté, et ressortent de Old Trafford avec un point en or.
En effet, avec un nul 1-1 à l’aller, et ce 2-2 en terre mancunienne, Benfica passe devant United à la différence de buts particulière. Or, juste derrière, le FC Bale revient à un point du duo anglo-portugais, grâce à sa victoire en Roumanie. Dur pour Manchester United, qui devra donc aller chercher sa qualification en Suisse, lors de la dernière journée.
Avec une victoire ou un nul, les Red Devils se qualifieront, mais finiront, à priori, deuxièmes du groupe. En revanche, attention : si Bale s’impose, la formation de Sir Alex Ferguson sera mathématiquement éliminée, indépendamment du résultat de Benfica. Donc, oui : c’est une sacrée panade.
Les résultats :
Manchester United – Benfica 2-2
Berbatov 30’, Fletcher 54’/ Jones (csc) 3’, Aimar 61’
Otelul Galati – Bale 0-3 Giurgiu 75’, Antal 81’ / F.Frei 10’, A.Frei 14’, Streller 37’
Classement :
Benfica : 9Manchester United : 9FC Bale : 8Otelul Galati : 0
Prochaine journée :
Bale – Manchester United
Benfica – Otelul Galati
EM