- C1 féminine
- 8es
- Lyon-Brøndby (2-0)
C1 féminine : l’OL se défait de Brøndby d’une courte tête
Lyon 2-0 Brøndby
Buts : Parris (30e) et Malard (90+2) pour l’OL
Service minimum pour l’OL.
Largement favorites sur le papier face à Brøndby, les féminines de l’OL ont tenu leur rang ce jeudi au Groupama Stadium. Mais que ce fut laborieux ! Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont même failli se faire surprendre dès l’entame de match par des Danoises sans complexe. Nanna Christiansen a trouvé la barre de Sarah Bouhaddi sur un coup franc bêtement concédé par Wendie Renard (5e). La seule frappe des Danoises pendant ce match. Parce que la suite se résume à une attaque-défense devant les buts de Brøndby. Vingt-trois frappes, neuf tirs cadrés, mais deux petits buts inscrits, le premier à la demi-heure de jeu. Sur un énième corner renvoyé par la défense, Nikita Parris a parfaitement converti un centre d’Amel Majri en catapultant le ballon au fond des filets (1-0, 30e).
Malgré les entrées de Sara Björk Gunnarsdottir, Eugénie Le Sommer ou Melvine Malard, les Lyonnaises ont terriblement manqué d’efficacité dans le dernier geste et ont dû attendre la dernière action pour enfoncer le clou par Melvine Malard (2-0, 90e+2), auteure de son troisième pion consécutif en C1. Une situation qui ne satisfait pas Jean-Luc Vasseur, qui espérait voir son équipe plier la confrontation dès le match aller pour idéalement préparer les futures échéances.
Au lieu de ça, il devra aller chercher la qualification au Danemark, trois jours avant le match le plus attendu de la saison, face au PSG.
Lyon (4-3-3) : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha (Gunnarsdottir, 61e) – Marozsán (Cayman, 83e), Kumagai (Damaris, 75e), Majri – Parris (Malard, 75e), Macario (Le Sommer, 61e), Karchaoui. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Brøndby (4-4-2) : Bahrenscheer – Eslund, Sunde, Kildemoes, Pleidrup – Nielsen (Lamti, 90e), Hasbo, Winnem, Gejl – Winther (Lindhardt, 57e), Christiansen. Entraîneur : Per Nielsen.
AS