- C1
- Tours préliminaires
C1 : Ce sera le Rapid Vienne ou le Sparta Prague pour Monaco
Chanceux, les Monégasques ?
Ce lundi midi a eu lieu le tirage au sort du troisième tour de qualification de la Ligue des champions, à Nyon (Suisse), avec notamment l’entrée en lice du troisième du dernier championnat de France : Monaco. Les hommes de Niko Kovač ont tiré – a priori – les adversaires les plus abordables puisque l’ASM sera opposé les 3 et 10 août prochains au Rapid Vienne (Autriche) ou au Sparta Prague (Tchéquie), tous deux seconds de leurs ligues respectives la saison passée. Le match aller se déroulera dans tous les cas au Stade Louis II.
#UCL Ce sera le Rapid Vienne ou le Sparta Prague pour l’@AS_Monaco au 3e tour!Matches les 3/4 et 10 aoûtQue penses-tu de ce tirage… pic.twitter.com/tTaD90AyYO
— L’UEFA(@UEFAcom_fr) July 19, 2021
Parmi les autres affiches connues, la route des non-champions verra s’opposer le Spartak Moscou et Benfica (avec notamment un retour de Rui Vitória, l’entraîneur du Spartak, à Lisbonne), Genk défiera le Shakhtar Donetsk de Roberto De Zerbi et le vainqueur de PSV-Galatasaray croisera le fer avec celui de Celtic-Midtjylland. Chez les champions, les potentiels Dinamo Zagreb-Legia Varsovie, CFR Cluj-Young Boys, Olympiakós-Ludogorets et Ferencváros-Slavia Prague font tous saliver. Les Rangers, qui pourraient affronter Malmö, ont également vu le sort leur être favorable.
AL