- Ligue des champions
- Droits TV
C1 : Canal + et beIN à parts égales
Après les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ils restaient aux deux grandes chaînes payantes à se répartir les droits de diffusion de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions.
Et ce nouveau contrat portant sur trois saisons (de 2015/2016 à 2017/2018) risque de faire parler. En effet, suite à la volonté de l’UEFA de rééquilibrer les droits de diffusion, les matchs ont été répartis à parts égales entre les deux chaînes.
Ainsi, lors des phases de poules, beIN diffusera les matchs du mardi, tandis que la chaîne cryptée aura droit aux matchs du mercredi. En théorie, si deux clubs français sont qualifiés, les deux chaînes pourront diffuser trois de leurs rencontres. Si un troisième club obtient son ticket, beIN diffusera ses matchs.
Pour les matchs à élimination directe, même principe. Mais si un seul club français est qualifié, comme ce fut le cas cette année, beIN disposera du premier choix, au détriment de Canal +.
Une nouvelle répartition qui devrait ravir le groupe français. Les portefeuilles des supporters, eux, risquent de faire la gueule.
PP