- Sélection
- Bulgarie
Bye Bye Lothar!
Encore viré ! Arrivé il y a pile un an à la tête de la sélection bulgare, Lothar Matthäus vient d’apprendre, de la bouche du président de sa fédération, que son contrat ne serait pas renouvelé. « La Bulgarie a eu des mauvais résultats sous son autorité et il y a des tensions entre lui et les joueurs » lâche Borislav Mihaylov.
Avant de donner l’une des raisons, selon lui, de l’échec de l’Allemand : « Il ne vivait pas en Bulgarie et peut-être que cela a eu une influence sur les résultats et la préparation de l’équipe nationale. » Des résultats pas fameux, avec seulement trois petites victoires (dont deux en matches amicaux) lors des onze dernières rencontres de la Bulgarie et donc une non-qualification pour l’Euro 2012.
Manque d’investissement personnel ou pas, les faits sont là : assis sur un banc, Matthäus ne tient pas la distance. Du Rapid Vienne, au Partizan Belgrade, de la Hongrie à l’Atlético Paranaense ou encore de Salzbourg au Maccabi Netanya, le Ballon d’or 1990 ne sera jamais resté plus d’une saison à la tête d’une équipe.
De là à dire que le problème vient de lui…
RC