- Angleterre
- Burnley
Burnley condamne la banderole de certains de ses supporters
Un incendie à éteindre rapidement.
Ce lundi soir, un avion a survolé l’Etihad Stadium au moment du coup d’envoi de la rencontre entre City et Burnley. Alors que les joueurs posent un genou à terre en hommage à George Floyd, l’avion traîne une banderole indiquant : « White lives matter Burnley. » Dans un communiqué publié pendant la rencontre, Burnley s’est très rapidement désolidarisé de cette action. « Le club de Burnley condamne fermement le survol en avion de l’Etihad Stadium avec une bannière insultante, a ainsi lancé le club. Nous nous excusons sans réserve auprès de la Premier League, de Manchester City et de tous ceux qui contribuent à la promotion de Black Lives Matter. »
REACTION | « It’s clearly unacceptable. »Sean Dyche, the players and Burnley Football Club strongly condemn the actions of those responsible for the aircraft and offensive banner that flew over The Etihad Stadium this evening.WATCH MORE https://t.co/xDATQMw2KO pic.twitter.com/b9QalFTcT8
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) June 22, 2020
Des propos qui font écho à ceux du capitaine des Clarets sur le terrain au moment des faits. « Nous avons honte. Je ne veux pas que ce genre d’actions soit associé à mon club. Je ne veux pas voir ça dans le jeu. Nous le condamnons totalement », a dénoncé Ben Mee, comme le rapporte la BBC. Même son de cloche chez l’entraîneur Sean Dyche : « C’est clairement inacceptable. Tout ce que je peux faire, c’est m’excuser en tant que coach de l’équipe et au nom de club. »
Triste soirée pour Burnley.
QC