- International
- Angleterre
Burke a recalé l’Angleterre
Rarement là où on l’attend. Oliver Burke a vécu une année 2016 charnière, pleine de décisions à prendre.
L’Écossais raconte dans le Guardian comment il a réagi après que la FA l’a dragué en mars dernier pour qu’il joue pour les Three Lions : « Il ne m’ont pas contacté directement, mais j’avais entendu dire qu’ils ne voulaient pas que je joue pour l’Écosse. Pour moi, il n’en était pas question, je ne pouvais pas changer. Qui fait ça ? J’aime jouer pour l’Écosse, c’est mon pays, c’est là où je suis né, et chaque fois que je porte le maillot, c’est un rêve qui devient réalité, j’ai des frissons. Ils ont tenté, mais pour moi, ça n’était pas possible. »
Le jeune international écossais, donc, qui affrontera la Lituanie ce samedi en match de qualification, revient également sur sa signature au RB Leipzig alors qu’il était courtisé par de grosses écuries anglaises : « Il suffit de regarder Chelsea et voir le nombre de joueurs qu’ils accumulent, sans jamais les faire jouer, et qui finissent par être prêtés. Tu ne te sens pas désiré par un club quand tu signes, tu fais deux entraînements et tu vois qu’ils ont acheté un joueur pour le double de ton prix. T’as plus qu’à te demander pourquoi est-ce qu’ils me feraient jouer alors qu’ils ont acheté un gars qui joue au même poste que moi, qui a plus d’expérience, plus d’importance. Pour moi, ça aurait été stupide. »
Mouais. Titulaire une seule fois depuis le début de saison en Bundesliga, on se demande si Burke ne serait pas plus à l’aise sur le banc de Chelsea.
RG